• Chorale Des Sans Nom Nancy 1
  • Chorale Des Sans Nom Nancy 2
  • Chorale Des Sans Nom Nancy 3
  • Chorale Des Sans Nom Nancy 5
    Les Sans Nom et les Mauvais Jours Finiront (Bure 2015)

11 novembre 2013

Concert de chants anti militaristes et internationalistes.
Maudite soit la guerre !

 

 Etoile rouge

Le 11 novembre 2013 à 11h11 Porte Héré, la Chorale des Sans Nom donnera un récital de chants antimilitaristes, en hommage aux victimes des guerres capitalistes d'hier (contre les soi-disant "barbares germaniques") et d'aujourd'hui (contre les pauvres, les immigrés, les Roms...).

Ce concert est soutenu par le Collectif Urgence Sans Abri. Ce concert sera l'occasion de rencontrer ceux qui vivent dans la rue, de leur dire notre solidarité, et de réaffirmer qu'un toit c'est un droit !

 
  

Non à la guerre contre les pauvres !

Le 11 novembre la France commémore tous les ans la fin de la boucherie mondiale de 14-18.

Au son des flonflons militaristes, les brutes galonnées jurent la main sur leur cœur de pierre que les millions de victimes civiles et militaires sont mortes pour la patrie.

Hier comme aujourd'hui tous ceux qui ont le mot "patrie" à la bouche ne font que défendre les intérêts des plus riches, des actionnaires et des marchands de canon, niant la solidarité internationale, l’intérêt commun des travailleurs du monde entier contre leurs exploiteurs qui, eux, ne connaissent pas de frontières.

Aujourd'hui la France et L'Europe sont toujours en guerre: contre les pauvres, les étrangers, les Roms, les sans-papiers, les sans-abris. Quand des centaines de réfugiés meurent noyés en Méditerranée en essayant de fuir la misère, la faim, la guerre, les gouvernants versent des larmes de crocodile, et le Front national applaudit.

Puis tous se réconcilient pour fermer encore plus les frontières et faire la chasse à ceux qui sont passés entre les mailles du filet policier qui sert de frontière à l'Union Européenne.

A Nancy, des centaines de personnes, adultes et enfants, ne peuvent pas se loger décemment et sont contraints de vivre sous les ponts et dans la rue. la France est  pourtant un des pays les plus riches du monde.

La France, l'Europe ne peuvent pas accueillir toute la misère du monde ? Foutaises ! Que pèsent un, deux ou même cinq cents bateaux de 300 réfugiés dans un espace de plus de 500 millions de personnes ?

Les gouvernements préfèrent satisfaire les intérêts de ceux qui refusent de payer des impôts au nom de la sacro-sainte compétitivité: les « pigeons » riches propriétaires de start-ups, et autres dirigeants ou joueurs de foot millionnaires. Les patrons bretons qui ne veulent pas payer d'écotaxe, les épargnants qui refusent la solidarité, ont l'oreille des puissants qui nous gouvernent.

Celles et ceux qui fuient la misère la guerre, comme ceux qui sont à l'intérieur de l'Union européenne victimes de l'austérité, ont le droit de mourir au large de la Sicile ou de vivre dans la rue. Les pauvres du monde entier n'ont pas à payer la crise des capitalistes !

 

 etoile rouge

 Un toit pour tous!
Des papiers pour tous ou pas de papiers du tout!

  Concert de la chorale des Sans nom
le 11-11 à 11:11
Place Stanislas (porte Héré).

 Ecouter l'annonce du concert sur Radio Caraïb Nancy  :

PLAY
PAUSE
STOP
X
e

Télécharger le tract

Télécharger le concert

____________________________________________